L’onglet “Agenda” vous permet de créer des rendez-vous, des plages de disponibilité ou d’indisponibilité.

Assurez-vous d’avoir bien créé votre liste de motifs pour la prise de rendez-vous dans la partie “Paramétrage”.
Pour accéder à votre agenda :
Cliquez sur l’onglet “Agenda” en haut à gauche
Sélectionnez le jour du rendez-vous en navigant dans le calendrier
Cliquez sur le créneau horaire souhaité. Une fenêtre s’ouvre avec plusieurs champs à compléter.

1 – Onglet RDV : #
L’onglet “RDV” vous permet de planifier un rendez-vous avec un patient.

Cherchez votre patient en saisissant le nom et/ou le prénom et/ou la date de naissance. Si le patient n’est pas créé, il faudra cliquer sur l’icône “Créer un patient”
Choisissez le motif du rendez-vous
Cliquez sur “Programmer” pour enregistrer votre rendez-vous
Vous avez la possibilité avant de confirmer le rendez-vous de visualiser et accéder aux données du patient en cliquant sur “Modifier le dossier administratif”

La fiche de prise de rendez-vous est préremplie. Vous avez la possibilité de modifier la durée du rendez-vous par défaut.
Vous avez la possibilité d’écrire une note afin d’apporter une précision sur le rendez-vous.
Le patient recevra un mail de rappel 48 heures avant le rendez-vous.
2 – Onglet ABSENCE : #
L’onglet “ABSENCE” vous permet de planifier une indisponibilité.

Nommez votre absence (exemple : absence exceptionnelle, congés, déplacement…)
Choisissez l’agenda concerné (lieu de consultation)
Définissez la période
Pour planifier une période d’absence récurrente, il suffit d’activer la répétition en cliquant sur le bouton “Répéter”

Cliquez sur “Programmer”
Regardez la vidéo pour apprendre à Créer une indisponibilité
3 – Onglet DISPONIBILITÉ #
Vous pouvez créer des plages de disponibilités depuis deux espaces :
- Directement depuis votre agenda : Créez une disponibilité à partir de votre agenda
- Depuis l’espace “Paramètres” : Rendez-vous dans la partie Disponibilités de “Paramètres”
Pour planifier une période de disponibilité récurrente, il suffit d’activer la répétition en cliquant sur le bouton “Répéter”.
4 – Déplacer, modifier ou supprimer un rendez-vous : #
Au sein de votre agenda, cliquez sur le rendez-vous que vous souhaitez modifier, déplacer ou supprimer.

Déplacer un rdv : Cliquez sur “Déplacer le rendez-vous”
Il faudra vous déplacer sur la date et l’heure souhaitée à l’aide du calendrier puis, cliquer sur l’emplacement pour positionner votre patient.
Regardez la vidéo pour apprendre à déplacer un rdv

Modifier le statut du rendez-vous : Vous avez la possibilité de modifier le statut du rendez-vous (Confirmé – En salle d’attente – Consultation en cours – Patient vu – Patient excusé – Patient non excusé)
Une fois les modifications réalisées, cliquez sur “Modifier”.

Suppression d’un rendez-vous : Cliquez sur le bouton “Supprimer le rendez-vous” et confirmez la suppression

5 – Optimiser l’affichage de votre agenda : #

Cliquez sur l’écrou situé en haut à droite de votre écran afin de modifier l’affichage de votre agenda.
Vous pouvez afficher votre agenda de manière journalière ou hebdomadaire et afficher les jours et plages horaires que vous souhaitez.